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Lever de rideau sur le T7.300, son châssis long passe plus de puissance

New Holland

6 novembre 2022

New Holland gonfle sa gamme T7 grâce au modèle T7.300 LWB (Long Wheel Base), qui gagne en puissance et en performances. Le tout en conservant ses capacités en termes de maniabilité et de productivité.

New Holland étoffe sa gamme de tracteurs T7 grâce à son modèle à empattement long, offrant davantage de puissance et de rapport puissance/poids, sans perdre en maniabilité par rapport aux autres modèles de la série. Nom de code : T7.300 LWB.

Sans oublier que l’opérateur bénéficie de la cabine Horizon Ultra et de nombreuses innovations et fonctionnalités intelligentes dont l’objectif est de rehausser l’efficacité et la productivité de l’engin. Dès l’ouverture des portes du Sima ce dimanche matin, la marque organise un « reveal » aux agriculteurs sur place, qui seront donc les premiers à découvrir le tracteur en live.

Conforme au Stage V seulement grâce au système High e-SCR

La veille, lors de se conférence de presse, le constructeur a expliqué son choix de développer un modèle avec un châssis long : offrir davantage de puissance moteur avec des pneus plus gros, sans accroître le gabarit général de la machine. Une sorte de densification des performances du tracteur.

Sous le capot, place au moteur FPT Industrial Nef 6, version améliorée pour atteindre 280 ch à la traction et 300 à la prise de force et au transport. Le turbo à géométrie variable électronique assure le couple élevé et permet d’économiser du carburant à bas régime. Le tracteur est évidemment conforme aux normes d’émissions Stage V grâce à son système High e-SCR uniquement. Plus de puissance, de réactivité et des économies de carburant sont annoncées.

L’autonomie du tracteur gagne 18 %, soit la possibilité d’allonger la durée des journées aux champs. Sans oublier l’allongement des intervalles de temps entre vidange, de 50 % par rapport aux principaux concurrents. La boîte AutoCommand aussi a été améliorée ; histoire de passer la puissance supplémentaire sans trop de difficulté.

Capacités hydrauliques accrues

Question hydraulique, le circuit bénéficie de vannes électrohydrauliques à haut débit et à découplage sous pression. Leurs commandes sont entièrement configurables, et profitent de 30 % de connexions en moins en vue de renforcer ses capacités. Pour ceux qui possèdent des outils lourds, aucun problème grâce aux stabilisateurs hydrauliques à centrage automatique avec point de verrouillage réglable.

Retour en cabine, la nouvelle version gagne en confort et en insonorisation avec seulement 66 dBA, l’une des plus silencieuses sur le marché. A souligner la suspension Comfort Ride, le système électro-hydraulique actif qui « découple » le mouvement de la cabine de celui du châssis avec une logique de commande « skyhook ».

Fonctions PLM intelligence

Question technologie, l’opérateur bénéficie du moniteur PLM Intelligence et de l’IntelliView de 12 pouces. Sans omettre l’accoudoir SideWinder Ultra entièrement réglable pour fonctionner de manière ergonomique et intuitive.

New Holland a également étendu les capacités globales du tracteur avec des capacités d’essieu accrues et son poids brut plus élevé. Ses pneus de 2,05 m de haut renforcent les possibilités de traction et les performances, tout en limitant la compaction du sol. Le tout en conservant les caractéristiques des autres modèles T7.